par La rédaction

FC Nantes : les + et les – du match nul face à Reims (0-0)

Dans un triste match, le FC Nantes a malgré tout ramené un point de son déplacement en Champagne face au Stade de Reims (0-0).

Un point qui pourrait valoir cher à la fin.

Les « plus » :

-          Premier point pris par les Canaris en déplacement cette saison. Il fallait faire tourner le compteur après la prestation convaincante mais infructueuse face au PSG. C’est chose faite !

-          Jamais vraiment inquiétés défensivement, les hommes de Michel Der Zakarian se sont procurés les meilleures occasions du match. Notamment une tête de Djordjevic sur le poteau d’Agassa (67e).

-          Dans un rôle peu habituel de latéral gauche, Gabriel Cichero s’en est bien sorti.

-          La charnière centrale Vizcarrondo – Djilobodji a tenu le choc. Gaétan Charbonnier n’a jamais vu le jour face à eux.

Les « moins » :

-          Laisser deux points à un adversaire direct dans un match qui était à la main des Nantais.

-          Que de déchet technique durant la rencontre ! S’il fallait garder une image pour ce match, ce sera le déboulé de Lucas Deaux sur la gauche qui rate le ballon et s’étale sur la pelouse de Delaune. Un match d’une pauvreté technique affligeante…Et des deux côtés.

-          En Ligue 2, Fernando Aristiguieta était sans doute un tueur mais il doit se mettre au niveau de l’étage supérieur. Pataud dans son contrôle alors qu’il a une énorme situation à la 4e minute, le Vénézuélien a ensuite raté le cadre sur le second ballon de la tête de Djordjevic sur le poteau. Un vrai buteur doit être présent en ces occasions.

-          Il n’a pas eu beaucoup d’occasions de se mettre en valeur mais, sur le peu de ballons qu’il a touché, Rémy Riou n’a pas rassuré par ses prises de balle, concédant même un corner largement évitable en fin de partie. Ce genre d’imprécision peut se payer cash face à un adversaire plus saignant.

Conclusion : en prenant un point à Auguste Delaune, le FC Nantes continue d’engranger des points… Et c’est bien là l’essentiel !

Pour résumer

Dans un triste match, le FC Nantes a malgré tout ramené un point de son déplacement en Champagne face au Stade de Reims (0-0).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.