FC Nantes : les joueurs qui ont marqué des points… et ceux qui ont déçu
Ballotté durant la majeure partie de la rencontre, le FC Nantes a dû s’incliner ce dimanche face au SM Caen (1-2) lors de la 31e journée de Ligue 1.
Si certains joueurs ont rempli leur mission, d’autres en revanche ont franchement déà§u…
Ils sont brillé
Alejandro Bedoya
Depuis quelques rencontres, l’entraà®neur des Canaris Michel Der Zakarian associe l’international américain à Jordan Veretout dans l’entrejeu afin d’ajouter un peu de créativité à son équipe. Des deux hommes, c’est Bedoya qui s’est le plus mis en valeur ce dimanche. Buteur dès la 11e minute, l’ancien joueur d’Helsinborgs a également été impliqué dans la plupart des bons mouvements offensifs de son équipe.
Georges-Kevin Nkoudou
La période d’hibernation semble terminée pour le virevoltant ailier nantais. Màªme si son jeu comporte encore du déchet, Nkoudou a retrouvé le coup de rein qui était le sien en début de saison, en témoigne ce ballon remonté sur 70 mètres, en vitesse pure, au début de la seconde période. C’est également lui qui a forcé Dennis Appiah à concéder un carton jaune après un nouveau débordement à cent à l’heure (62e).
Lucas Deaux
Entré à la pause pour prendre le relais d’un Kian Hansen effacé, le milieu de terrain du FC Nantes a aussitôt amené ce surplus de combativité dans les duels qui manquait à l’international danois. Deaux s’est également efforcé de remonter le terrain proprement et de ne pas faire n’importe quoi au moment de servir ses coéquipiers. L’ancien Rémois fut la meilleure parade nantaise au pressing du SM Caen. Cela n’a pas suffi.
Ils ont déà§u
Jordan Veretout
Positionné un cran plus bas en la présence de Bedoya, Veretout devait permettre à son équipe de conserver le ballon et de soigner ses relances. Jamais il n’y est parvenu, les vagues normandes déferlant les unes après les autres sur la surface des Canaris en seconde période. Cela commence à faire un bout de temps qu’on attend de retrouver le Veretout décisif de la première moitié de la saison.
Kian Hansen
Le poste de milieu de terrain, qu’il admet ne pas apprécier autant que celui d’arrière central, commencerait-il à lui peser ? Toujours est-il que ce dimanche, Kian Hanse s’est montré étonnamment discret dans l’impact et peu précautionneux dans son usage du ballon. Rien d’étonnant, donc, à ce que son entraà®neur Michel Der Zakarian l’ait sorti dès la mi-temps. Comme pour Veretout, il peine à confirmer sa première partie de saison.
Djilobodji et Vizcarrondo
Une mésentente entre les deux hommes et leur gardien Rémy Riou dès la 4e minute a donné le ton d’une prestation marquée par de nombreuses hésitations des deux défenseurs centraux. Chaque fois ou presque, Sloan Privat puis Emiliano Sala ont compté un temps d’avance sur leurs gardes du corps. Koffi Djidji doit piaffer d’impatience sur le banc de touche, lui a publiquement regretté son manque de temps de jeu.