Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

FC Nantes : les Messins furieux après le penalty, l’arbitre leur répond

Auteur lors du match entre le FC Nantes et le FC Metz (1-0) d’un coup de sifflet qui fait beaucoup parler, l’arbitre Johan Hamel assume sa décision.

Si le FC Nantes occupe la troisième place de Ligue 1, il le doit en partie à Johan Hamel. L’arbitre du match face à Metz (1-0) a en effet ordonné à Nolan Roux, auteur de l’égalisation à la dernière seconde, de retirer son penalty. Avec, cette fois, un échec à la clef…

‘De la science-fiction’ pour Hinschberger

Inutile de dire qu’après la rencontre, joueurs et entraà®neur lorrains, déjà affaiblis par l’expulsion de Benoà®t Assou-Ekotto à l’heure de jeu, en avaient gros sur la patate.

Je ne veux pas critiquer mais il faut que les gens prennent leurs responsabilités, a ainsi pesté Philippe Hinschberger, le coach lorrain, plus que jamais sur la sellette. Je ne me rappelle pas de la dernière fois où on a donné un penalty à retirer. Bim, on redonne un penalty ! C’est injuste et tombé du ciel. De la science-fiction ! C’est vrai, il y a un Messin dans la surface. Mais il y a aussi quatre Nantais. Je considère également qu’il n’y a pas carton rouge.’

‘S’il l’avait raté, je l’aurais aussi donné à retirer’

Pour Mathieu Dossevi, ‘c’est le cas de figure typique de l’arbitre qui n’assume pas d’avoir sifflé un penalty en fin de match’. Mais face aux reproches, l’homme en noir ne s’est pas démonté et a justifié sa décision. Ses propos sont relayés par le site du quotidien Ouest-France.

Nous avions entamé une action de prévention avant la première tentative. Au moment de la frappe, quatre Nantais et un Messin sont dans la surface. S’il y avait eu que des Nantais, j’aurai accordé le but et laissé l’avantage. Si la ligne avait été légèrement franchie aussi. On sait faire preuve de tolérance. Là , la faute est grossière. Le joueur messin a déjà effectué 3,50 mètres. Les textes sont clairs. S’il l’avait raté, je l’aurais aussi donné à retirer.’

Cela ne suffira sans doute pas à consoler le FC Metz, lanterne rouge du classement…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles