Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les quatre piliers d’une victoire convaincante contre Lorient (2-1)

Le FC Nantes a obtenu un joli succès à domicile face à Lorient (2-1).

Une victoire portée notamment par quatre Canaris.

Adryan

En 2016, Adryan est sans doute la meilleure surprise nantaise. Le milieu de terrain brésilien affiche un niveau incroyable sur son côté gauche et cela se matérialise par un but ce samedi soir à la Beaujoire. Très juste dans le jeu, où il sait alterner qualité de dribble et de passe, Adryan a donc la faculté de se montrer également décisif, avec ce but plein de sang-froid. Il est le symbole du bon choix offensif de Michel Der Zakarian avec ce milieu Adryan – Thomasson – Bedoya.

Guillaume Gillet

Le milieu de terrain nantais est décisif depuis son arrivée, ce n’est presque plus une surprise. Néanmoins, on reste toujours agréablement surpris par l’impact que peut avoir le milieu belge dans le jeu. Précieux à la récupération, où il a formé un excellent duo avec Gomis, Gillet a également, comme souvent, eu un apport offensif très intéressant. Il s’est notamment créé une grosse occasion en première période qui est passé tout proche de finir en but. Un vrai box-to-box.

Youssouf Sabaly

C’est l’une des belles pioches du mercato estival. Le FC Nantes l’a attendu longtemps en provenance du PSG et ne doit pas le regretter aujourd’hui. Youssouf Sabaly a encore réalisé un match plein. Très actif sur son côté droit, il a largement remporté un duel attendu face à Jimmy Cabot tout en ayant son apport offensif habituel. Le Lorientais a d’ailleurs fini par lui adresser un vilain tacle, sans doute synonyme de frustration face à un adversaire trop coriace.

Emiliano Sala

A la sortie du terrain, Emiliano Sala n’a pas caché qu’il n’avait pas très envie de laisser sa place à Kolbeinn Sigthorsson. En màªme temps, on le comprend tant il était en train de réaliser un bon match. Une nouvelle fois buteur, Emiliano Sala a démontré toute la panoplie que l’on connaà®t de lui. Généreux dans les efforts, précieux sur le plan aérien, Sala sait aussi se montrer efficace. L’absence de Sigthorsson sur deux matchs l’a complètement relancé. Une belle concurrence s’instaure.

Plus d'informations Plus d'articles