par nicolas.breton

FC Nantes : les statistiques promettent... le titre !

Avec 13 points en 8 journées, Nantes réalise un très bon début de saison.

Tellement bon, d'ailleurs, que les hommes de Michel Der Zakarian peuvent raisonnablement croire au titre ! L'Équipe rappelle en effet que lors de la saison 2000/01, celle de son dernier trophée de champion de France, le FCN ne comptait que 11 points à ce stade de la compétition.

Plus sérieusement, il faut remonter à la saison 2003/04 pour trouver des Canaris aussi bien lotis après huit rencontres. À l'époque, ils affichaient également un total de 13 points et avaient terminé sixièmes en mai.

À défaut de titre, ce qui semble quand même compliqué, Filip Djordjevic et sa bande peuvent néanmoins se dire qu'au cours des trente dernières années, deux équipes seulement ont été reléguées après s'être classé sixièmes au bout de huit matches : Niort en 1988 et Nancy en 1986. Comme le rappelle Radio Côte d'amour, l'équipe positionnée à la sixième place à cette époque de la saison termine en moyenne à la huitième place.

Évidemment, ces statistiques seraient à revoir complètement si les 3 points du match remporté lors de la première journée contre Bastia (2-0) étaient retirés au Nantais.

Pour résumer

Avec 13 points en 8 journées, Nantes réalise un bon début de saison. Tellement bon que les hommes de Michel Der Zakarian peuvent croire au titre !

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.