par Raphaël Nouet

FC Nantes : les supporters craignent vraiment la zone rouge

Défaits à trois reprises en quatre journées, les hommes de René Girard ont surtout affiché un niveau de jeu insuffisant.

De quoi faire craindre aux supporters du FC Nantes une saison à lutter contre la relégation.

Waldemar Kita pensait vraiment entamer un cycle vertueux en remplaçant Michel Der Zakarian par René Girard. Le président du FC Nantes espérait d'ailleurs une place dans le Top 10 avant de viser l'Europe dans quelques saisons. Seulement voilà, après quatre journées, les Canaris sont relégables. Pire : si le championnat s'arrêtait maintenant, leur place de 18e les contraindrait à un barrage face au 3e de L2 qui est actuellement le Stade de Reims, dirigé par... Michel Der Zakarian.

48% de pessimistes

Evidemment, il reste encore beaucoup de temps pour se refaire mais le niveau de jeu affiché par les Nantais depuis le début de saison inquiète fortement leurs partisans. En témoigne le sondage effectué par Presse Océan aujourd'hui : à la question "Pensez-vous que les Canaris peuvent viser mieux que le maintien cette saison ?", 48% des 1.541 votants ont répondu par la négative. Quasiment la moitié... Un mois et demi de compétition et déjà une vision négative de l'avenir. Le match à Nancy, qui pointe un rang derrière le FCN, sera révélateur des ambitions nantaises pour la saison.
R.N.

Pour résumer

Défaits à trois reprises en quatre journées, les hommes de René Girard ont surtout affiché un niveau de jeu insuffisant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.