Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les supporters épargnés après leur charge anti-Kita ?

De nombreux supporters du FC Nantes se sont distingués de bien triste manière en envahissant la tribune Loire, samedi soir.

En fin de rencontre entre le FC Nantes et Toulouse, 80 à 100 supporters, majoritairement en provenance de la Tribune Loire, ont investi la tribune présidentielle avec l’envie d’en découdre avec Waldemar Kita. Un envahissement musclé qui a obligé les forces de l’ordre à intervenir et la sécurité à exfilter le président Kita vers sa loge. Malgré cette scène plutôt surréaliste, 20 Minutes révèle ce matin qu’aucune interpellation n’a eu lieu chez les supporters.

Waldemar Kita, après la rencontre, n’a d’ailleurs pas caché son agacement par rapport à cette absence de réponse, selon lui, face à des supporters virulents depuis longtemps. « Vous savez très bien que à§a fait dix ans que à§a dure et je suis une fois de plus très étonné de voir que personne ne bouge. Je pense qu'on va arriver à un accident grave”¦ Le jour où il y aura un grand blessé ou un mort, peut-àªtre bougera-t-on mais ce n'est pas sûr. On sait qui c'est mais on ne réagit pas depuis des années. (”¦) Je sais qui c'est, oui, j'ai déposé des plaintes, mais je ne vais pas donner des noms comme à§a. On a des photos, on a tout. La sécurité a tout sur les gens qui gueulent depuis dix ans. Ils ont fait la màªme chose contre Dassault, ce sont exactement les màªmes ! », a assuré le président nantais après le match.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles