Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les supporters s’unissent contre les interdictions de déplacement

C’est malheureusement devenu une habitude en Ligue 1 : les supporters n’ont pas le droit de suivre le déplacement de leur équipe en terrain adverse.

Une situation que les consignes de sécurité liées aux attentats du 13 novembre n’ont fait qu’aggraver. Et rien n’est fait de la part des instances pour tenter de dialoguer avec les principaux concernés.

C’est pourquoi onze associations de supporters du FC Nantes, parmi lesquelles la Brigade Loire, Allez Nantes Canaris ou Activ Nantes Supports, viennent de se réunir sous la bannière de l’ADDSUNA (Association de défense des droits des supporters nantais). Objectif : constituer un interlocuteur crédible face aux autorités pour tenter de trouver un terrain d’entente.

« Notre but est d'essayer d'anticiper les arràªtés préfectoraux en discutant avec les autorités compétentes, a expliqué dans un communiqué Gilles Crinière, président de l’ADDSUNA. Essayons de se rencontrer avant que l'arràªté nous tombe sur la tàªte pour savoir ce qui ne va pas et ce pourrait faire pour que à§a se passe bien. »

Une initiative louable, màªme si on peut regretter que les autorités n’aient pas fait elles-màªmes le premier pas.

Plus d'informations Plus d'articles