Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les trois changements radicaux pour la première de Sergio Conceiçao (3-1)

Le FC Nantes, pour la première de Sergio Conceiçao, s’est imposé avec la manière en Coupe de la Ligue face à Montpellier (3-1).

Le FC Nantes, pour la première de Sergio Conceià§ao, s’est imposé avec la manière en Coupe de la Ligue face à Montpellier (3-1).

Si la formation montpelliéraine, considérablement remaniée, a offert une opposition particulièrement faible, la première de Sergio Conceià§ao a tout de màªme été une grande réussite.

Sergio Conceià§ao, à§a déménage

Waldemar Kita, sur l’antenne de RMC, déclarait il y a quelques jours : « J'ai besoin de quelqu'un de dynamique, énergique, qui a du caractère, une personnalité. C'est très important pour le groupe et le club ». La venue de Sergio Conceià§ao et sa réputation d’entraà®neur bouillant s’inscrit dans ce projet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouvel entraà®neur du FC Nantes a justifié sa réputation volcanique. C’est une véritable tornade qui s’est agitée tout le match sur le banc de touche, ne lâchant pas ses joueurs d’une semelle pour les haranguer. Amine Harit, notamment, a pu mesurer en première période la détermination de son nouveau coach. Avec lui, à§a risque de filer droit !

Une étonnante réussite offensive

Jamais, depuis le début de saison, le FC Nantes n’avait réussi à marquer deux buts avant la pause. Et les Canaris n’étaient pas parvenus non plus à marquer à trois reprises. Ce soir, le Nantes version Sergio Conceià§ao a réussi ces deux objectifs dès sa première. En alignant la doublette Sala – Stepinski, le coach portugais a pris une option résolument offensive, mais René Girard a également associé ces deux hommes à de nombreuses reprises. La différence se situe donc dans l’animation et dans l’état d’esprit, où les Nantais se sont montrés étonnamment entreprenants vu le contexte. Joueurs malgré de logiques imprécisions, les Canaris ont montré de convaincants mouvements. Prometteur.

Le public de la Beaujoire, de nouveau un 12e homme

Pour ce match de Coupe de la Ligue en semaine à 18h45, « seulement » 16 249 spectateurs étaient présents dans les tribunes de la Beaujoire. Le boycott de la Brigade Loire a évidemment été suivi en masse et la Beaujoire sonnait donc creux au coup d’envoi. Mais est-ce la fougue de Sergio Conceià§ao ou les belles intentions des joueurs ? Toujours est-il que la Beaujoire, habitée par une atmosphère de défiance ces derniers temps, s’est réveillée au fil du match jusqu’à se ranger avec enthousiasme derrière son équipe. En plus du soutien sans faille tout au long du match, on retiendra l’ovation pour Amine Harit mais aussi un chaleureux accueil pour l’entrée de Thomsen, pourtant un des gros flops du Mercato estival. Et les supporters de conclure par un « Merci les Jaunes ». Une belle soirée…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles