Ligue 1
FC Nantes : les trois failles à exploiter sur la pelouse du Stade Rennais
Le FC Nantes, ce dimanche, se déplace sur la pelouse du Stade Rennais.
Les hommes de Michel Der Zakarian ont quelques brèches à explorer.
Rennes à domicile, pas un épouvantail
Si le Stade Rennais aborde ce derby breton comme un prétendant crédible au podium, il le doit plus volontiers à son parcours à l’extérieur (2e équipe de Ligue 1 avant cette journée) qu’à celui à domicile (16e formation du championnat). Rolland Courbis est arrivé avec notamment l’ambition affichée de briller un peu plus au Roazhon Park. Si Rennes compte deux victoires et une défaite en trois matchs, il aura fallu deux buts contre son camp de Filippi contre la Gazélec et de Bouka Moutou face à Angers pour arracher ces succès laborieux. Et face à l’ASSE, les Bretons se sont inclinés (0-1). Autant dire que le problème rennais dans son antre est loin d’àªtre réglé…
Il y a toujours une ouverture défensive pour l’adversaire
Avec 15 buts encaissés lors des 13 réceptions cette saison, le Stade Rennais fait partie des mauvais élèves de Ligue 1 en encaissant plus d’un but par match en moyenne. Plus ennuyeux encore, sur 69% de ses réceptions, le Stade Rennais a concédé l’ouverture du score à son adversaire ! Avec des résultats souvent décevants au final puisque sur un tiers de ces rencontres, Rennes a fini par renverser la vapeur, mais s’est incliné 44% du temps. On notera enfin que l’adversaire du Stade Rennais marque au Roazhon Park sur 77% des matchs. Bref, le FC Nantes aura forcément des ouvertures pour faire trembler les filets de Costil.
Un secteur offensif qui galère à domicile
Màªme si les choix offensifs ne manquent pas pour Rolland Courbis avec de très gros talents, le Stade Rennais régale rarement à domicile. Avec 14 buts, Rennes est la quatrième équipe de Ligue 1 la moins prolifique dans son stade. Plus ennuyeux encore pour les Rouge et Noir, il faut une heure de jeu en moyenne au Stade Rennais pour marquer son premier but au Roazhon Park ! Sur ses cinq dernières réceptions toutes compétitions, les partenaires d’Ousmane Dembélé n’ont jamais réussi à marquer plus d’un but. Rémy Riou peut donc se présenter dans sa cage avec confiance…