Ligue 1
FC Nantes : les trois points noirs du décevant nul ramené de Metz (1-1)
Les Canaris, sur la pelouse du bon dernier de Ligue 1, n’ont pas réussi à engranger les trois points de la victoire.
Les Canaris étaient prévenus pour Roux
Claudio Ranieri, cette semaine, avait affiché sa méfiance devant la réussite actuelle de Nolan Roux. A tel point que les joueurs étaient briefés comme l’a confié Valentin Rongier à la pause à beIN SPORTS. « On était prévenus qu’il fallait surveiller Nolan Roux sur corner et on se prend un but comme à§a… » Effectivement, c’est précisément sur cette phase de jeu que les hommes de Claudio Ranieri ont concédé l’ouverture du score, avec une faute de marquage incompréhensible. En se tirant une balle dans le pied aussi vite, les Nantais se sont rendus le match compliqué d’emblée.
Abdoulaye Touré, un coup dur à venir ?
S’il était remplaà§ant sur les deux derniers matchs contre Troyes et Nantes, Abdoulaye Touré reste un cadre de Claudio Ranieri qui avait décidé de le titulariser ce dimancher contre Metz. Seulement, son match n’a pas tourné comme prévu. Sur une terrible semelle de Diagne (lui aussi sérieusement blessé), qui aurait certainement mérité un carton rouge, Abdoulaye Touré est resté de longues minutes au sol avant d’àªtre contraint se céder sa place, durement touché à la cheville. Un sérieux coup dur si son absence était de longue durée.
Le rival rennais est repassé devant
Avec le match nul de Montpellier contre Dijon et la défaite de Nice face au PSG, le FC Nantes avait l’occasion de creuser un joli trou dans la course à l’Europe face à des rivaux potentiels. La victoire de Rennes à Bordeaux les privait également de la cinquième place. Les Nantais ont loupé l’occasion, sur la pelouse du dernier de Ligue 1, de la retrouver. Plus embàªtant, c’est le manque de maà®trise dans le jeu affiché sur la pelouse d’une équipe en grosse difficulté qui a de quoi inquiéter, alors que le sprint final pour l’Europe est désormais lancé.
Julien Pédebos