Dans le jeu, les Canaris n’ont jamais lâché
Le PSG domine généralement ses matchs de la tàªte et des épaules, surtout depuis quelques rencontres en Ligue 1. Le FC Nantes peut se satisfaire d’avoir offert du répondant à cette formation parisienne. Alors que l’on n’était pas si loin de l’équipe-type à Paris, les Canaris ont rivalisé, notamment dans l’entrejeu où ils affrontaient un trio qui a fait ses preuves : Motta – Verratti – Matuidi. Constants dans les duels, n’hésitant pas à prendre leur chance, les hommes de Réné Girard ont mouillé le maillot.
Il y a eu les munitions pour faire mieux
Au nombre de tirs, le FC Nantes a tout simplement été plus productif que le PSG, avec 9 frappes contre 5 pour le PSG. C’est donc face à une formation parisienne réaliste que les Canaris se sont inclinés. Et encore, le coup de tàªte malheureux de Thiago Silva, qui a obligé Trapp a un arràªt magnifique, ne compte pas dans les statistiques. Le portier allemand a dû s’employer à plusieurs reprises face à Gillet ou encore Bammou. Bref, les munitions ont existé pour faire trembler Paris. Il fallait simplement régler la mire.
Les joueurs ont donné raison à Girard face aux journalistes
Alors que les journalistes nantais, taquins, ont chauffé René Girard sur les photos prises par les joueurs rennais il y a quinze jours au Parc des Princes (0-4), le coach nantais n’avait pas caché son agacement. Misant sur une équipe concernée, Rémy Riou et ses partenaires n’ont jamais joué en spectateur face à l’ogre parisien. Nul doute que René Girard ne manquera pas de le souligner face à la presse…
Julien Pédebos