par La rédaction

FC Nantes : l’excellente mentalité d’Eudeline

Auteur d’une bonne saison l’an passé (32 matches, 4 buts), Yohann Eudeline est complètement sorti de l’équipe et du groupe nantais depuis la deuxième journée de Ligue 1.

Revenu dans le groupe face à Brest en amical (4-0), le milieu de terrain s’est confié à « But ! Nantes », faisant part d’un état d’esprit irréprochable… Et rare dans le milieu :

« Je ne suis pas le genre de mec à appeler son agent ou quoi que ce soit quand ça ne va pas. Je n’aime pas cette mentalité, pas plus que celle qui consiste à critiquer ceux qui jouent en disant que c’est la faute du coach, qu’untel est nul et que c’est moi qui devrais jouer. Quand je joue, je n’aime pas qu’on fasse ça, donc, je ne le fais pas. Je suis à fond derrière l’équipe. Je sais que je vais revenir petit à petit, que ça passe par de grosses séances à l’entraînement pour regagner la confiance du coach. Ça ne se fait pas du jour au lendemain et, pour ça, il faut travailler », glisse le joueur de 31 ans, qui a refusé l’AJ Auxerre l’été dernier et qui ne s’attendait sans doute clairement pas à sortir du groupe du jour au lendemain : « Maintenant, je ne revendique aucun statut, pas de place de titulaire ou quoi ce soit, mais faire partie du groupe des 18 est important à mes yeux. »

Charles GUYARD, à Nantes.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Nantes, actuellement en kiosques.

But Nantes 367

 

 

Pour résumer

Auteur d’une bonne saison l’an passé (32 matches, 4 buts), Yohann Eudeline est complètement sorti de l’équipe et du groupe nantais.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.