FC Nantes : l’hommage à Emiliano Sala a ému jusqu’au Stade Rennais
En conférence de presse, Julien Stephan (coach du Stade Rennais) a reconnu avoir été marqué par la disparition d’Emiliano Sala et a félicité le FC Nantes pour la dignité de l’hommage réservé.
Mercredi soir, le FC Nantes a rendu un vibrant hommage à Emiliano Sala à l’occasion de la réception de l’AS Saint-Etienne à la Beaujoire (1-1). Face à la tragique disparition de l’attaquant argentin, dont l’avion s’est abà®mé dans la Manche il y a une douzaine de jours, les rivalités entre les clubs de Ligue 1 s’efface.
En conférence de presse jeudi, Julien Stephan, le coach du Stade Rennais, a reconnu avoir été marqué par la disparition de Sala et l’attitude des Canaris lors de cet hommage : «”‰Je venais de rentrer à la maison, je me suis mis devant le match. Bien évidemment, c'est très émouvant ce qui s'est passé. Dans ces cas-là , tu penses évidemment à sa famille, à ses proches qui sont dans la souffrance. Tu penses aussi à ses anciens coéquipiers qui ont dû aborder un match dans conditions très, très particulières. C'est douloureux (”¦) Je sentais de la douleur, de la tristesse. à‡a, pour jouer un match, c'est extràªmement compliqué pour les joueurs. Mais j'ai trouvé par contre l'hommage émouvant, beau, le public à la hauteur de ce qu'il fallait faire. Et j'ai trouvé beaucoup de dignité aussi de la part de l'ensemble des acteurs sur le terrain.”‰»
Le choc de la disparition d’Emiliano Sala s’est d’ailleurs fait ressentir dans le vestiaire breton : «”‰Son dernier match à domicile, c'était contre nous. Forcément, les joueurs s'en souviennent, l'ont évoqué et à§a a été des moments d'échanges entre nous.”‰»
Arnaud Carond
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.