Ligue 1
FC Nantes : Ligue 1, reprise, salaires, le discours musclé de Waldemar Kita
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a une position tranchée sur la reprise, ou non, de la Ligue 1. Les footballeurs doivent retrouver les terrains.
C’est sans doute dans la journée que l’on aura, enfin, si la Ligue 1 et la Ligue 2 reprennent leurs droits. Le Premier Ministre, Edouard Philippe, doit en effet présenter aux Franà§ais ses mesures quant au déconfinement. En attendant, Waldelar Kita, le président du FC Nantes, a déjà son idée sur le sujet. Hors de question, selon lui, de ne pas voir ses troupes, et les autres, regagner le terrain dans les prochaines semaines.
‘Je ne vois pas comment le football ne retournerait pas travailler avec toutes les précautions. C'est impensable.’
Des propos accordés à nos confrères du Parisien. ‘Beaucoup de salariés vont reprendre le 11 mai sans faire de tests. Un homme qui gagne 2.000 euros par mois pour nourrir sa famille va retourner travailler et il n'aura pas ces tests à disposition. Nous, nous prenons toutes les précautions. Notre première préoccupation est que le joueur soit en bonne santé. Tout le monde s'est foutu de ma gueule quand j'ai dit qu'il fallait arràªter les championnats début mars et, une semaine après, on arràªtait. Aujourd'hui, je dis qu'il faut se mettre au travail, mais pas n'importe comment. Mais si cet homme retourne travailler, je ne vois pas comment le football ne retournerait pas travailler avec toutes les précautions. C'est impensable !’
Si certains joueurs de Christian Gourcuff avaient encore des doutes sur les intentions de leur président, c’est désormais assez clair.