Ligue 1
FC Nantes : l'inquiétant silence pour le futur stade pèse chez les supporters
Annoncé en grande pompe par Waldemar Kita début septembre, le projet du nouveau stade à Nantes est plus flou depuis.
Annoncé en grande pompe par Waldemar Kita début septembre, le projet du nouveau stade à Nantes est plus flou depuis. Les supporters nantais s'inquiètent.
Mais où en est le YelloPark ? Lancé début septembre par Waldemar Kita début septembre, le projet du nouveau stade à Nantes est plus flou depuis quelque temps. Assez en tout cas pour susciter l'inquiétude chez les supporters des Canaris, qui aimeraient àªtre mieux renseignés sur cet événement de taille. C'est ainsi qu'une réunion publique a été organisée par l’association « A la Nantaise » lundi soir devant 150 personnes. Avec un motif d'inquiétude majeur : le mutisme ambiant sur le sujet.
« On veut faire un appel à la concertation en direction de Nantes Métropole, qui jusqu'à présent garde le silence, un silence assourdissant, explique dans 20 Minutes Jean-Pierre Clavier, administrateur de l'association. Seuls le FCN et Réalités communiquent. On aimerait entendre le propriétaire du stade qui ne nous dit rien. Et à§a, c'est inquiétant. Quand vous avez un projet d'une telle ampleur avec 23 ha de terrain, un stade qui est une figure de la ville de Nantes”¦ on n'en parle pas avant non ? »
Visiblement, non. Sollicité aujourd'hui par le quotidien gratuit, Pascal Bolo, le premier adjoint au maire de Nantes et vice-président de Nantes métropole en charge du sport de haut niveau, n'a pu àªtre joint. Peut-àªtre travaillait-il sur le projet ?
JP