ESTAC
FC Nantes : l’Italie n’a pas encore lancé l’assaut pour Claudio Ranieri
S’il est pressenti pour le poste de sélectionneur de l’Italie pour l’été prochain, Claudio Ranieri n’a pas encore vu la Fédération de son pays entamer les démarches auprès de Waldemar Kita pour le faire libérer de son contrat à Nantes.
L’Italie ayant choisi de ne pas nommer de sélectionneur avant l’été prochain, la perspective que Claudio Ranieri quitte le FC Nantes à la fin de l’exercice et alors qu’il lui reste un an de contrat n’est pas à exclure. Le « Mister » – en concurrence avec Antonio Conte, Roberto Mancini et Carlo Ancelotti – l’a dit, il ne serait pas contre une aventure à la tàªte de la Squaddra Azzura. Reste que, pour l’heure, la fédération transalpine se laisse le temps et a nommé un intérimaire (Luigi Di Biagio).
Questionné dans Ouest-France sur l’avenir de son coach, Waldemar Kita a fait savoir qu’il n’avait aucun contact avec l’Italie pour son technicien. « Ce sont des bruits de couloir pour le moment », a-t-il assuré. Le « pour le moment » a toute son importance car l’administrateur de la Fédération italienne Roberto Fabbricini l’a assuré il y a quelques jours : Ranieri est bien « en course » pour le poste màªme si, à ce stade de la réflexion, aucun coach n’est « en pole position ».
Arnaud Carond