Ligue 1
FC Nantes : Lorik Cana, un regret du Mercato de l’OM ?
Lorik Cana, le défenseur albanais du FC Nantes, alterne le bon et le moins bon cette saison chez les Canaris.
Lorik Cana, le défenseur albanais du FC Nantes, alterne le bon et le moins bon cette saison chez les Canaris.
Mais s’il y a quelque chose que l’on ne peut pas reprocher à l’Albanais, c’est son énorme investissement au quotidien en temps que leader. Auprès de ses partenaires, auprès des jeunes qui commencent à percer ou auprès de la presse, Lorik Cana joue son rôle de cadre ou de grand frère avec application.
Cana, le cadre qui manque à l’OM ?
Un rôle dont l’OM, en perdition depuis de longs mois, manque peut-àªtre au sein de son effectif. Steve Mandanda et Lassana Diarra tentent de porter leurs troupes et c’est visiblement insuffisant. De quoi donner des regrets au club olympien de ne pas avoir réussi à recruter Lorik Cana l’été dernier, ne parvenant jamais à combler l’avance prise par le FC Nantes ?
Labrune encore pointé du doigt
C’est en tout cas l’avis du média marseillais FootMarseille, qui estime que l’apport d’un joueur de ce type aurait pu changer la saison phocéenne. Du coup, la lenteur de Vincent Labrune pour réagir alors que Cana se rapprochait de Nantes agace. « L’absence de leader est notamment liée aux décisions du patron phocéen, ou à son manque d’anticipation puisque Lorik Cana n’a été contacté que dans la dernière semaine du mercato, alors qu’il s’était déjà mis d’accord avec Nantes ». Une chose est sûre, les murs du vestiaire auraient peut-àªtre tremblé un peu plus avec sa présence.
Julien Pédebos