Ligue 1
FC Nantes – LOSC (0-3) : Ménès tacle Der Zakarian et note le point fort des Dogues
Pierre Ménès, sur son blog, ne s’est pas fait prier pour dresser un franc bilan de la rencontre opposant le FC Nantes au LOSC.
Alors que les Canaris ont déchanté face à une formation du LOSC bien organisée et très efficace, le consultant du CFC ne s’est pas privé de pointer du doigt le choix de Michel Der Zakarian d’aligner le duo Sala – Sigthorsson à la pointe de son attaque. « Quand on prend le parti de jouer avec Sigthorsson et Sala devant, il ne faut pas s'attendre à une mobilité à toute épreuve. Enyeama a réussi un arràªt assez extraordinaire sur un coup-franc de l'ancien avant-centre de l'Ajax mais on a rapidement senti que la maà®trise des Nordistes, pourtant handicapés par plusieurs absences – à commencer par celle de Boufal – allait prévaloir. »
S’attardant ensuite sur le LOSC, Pierre Ménès, plus que les buts d’Eder, a préféré retenir la solidité d’une équipe qui pourrait finir la saison de très belle manière. « Eder a marqué un premier joli but, puis Sunzu de la tàªte a doublé la mise sur une mauvaise sortie de Riou et Eder encore lui, bien servi par Tallo, a clos la marque. C'est la quatrième victoire consécutive du LOSC, qui revient à la 7e place du classement. Alors évidemment, ce que fait Lille dans le jeu n'a rien d'extraordinaire – surtout sans Boufal qui est le créateur de cette équipe – mais elle a une solidité qui peut lui permettre de finir la saison avec une agréable surprise en forme d'Europa League. »