C'est une histoire qui sent mauvais, pour rester poli. Actuellement 10e à six points du premier relégable et à six journées de la fin de la saison en Premier League, Newcastle est au bord du précipice malgré l'arrivée de Rafael Benitez ces dernières semaines. En cas de descente cet été, l'entraà®neur espagnol devrait toutefois rester en poste mais procéder à une grande lessive dans le vestiaire.
Grande lessive avec Benitez
Le Daily Star assure en effet que les meilleurs joueurs comme Moussa Sissoko, Georginio Wijnaldum, Aleksandar Mitrovic ou Daryl Janmaat prendront à coup sûr la poudre d'escampette. Florian Thauvin, Rémy Cabella (pràªté avec option d'achat à l'OM, il devrait rester en juin) et Henri Saivet ne seront pas retenus. Au màªme titre que Yoan Gouffran, Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux, les deux derniers étant en fin de contrats.
Gouffran en fin de contrat et non retenu
Le LOSC (positionné un temps sur Gouffran) mais surtout le FC Nantes, qui avait testé aussi le marché en ce sens en janvier dernier, pourrait-il àªtre tenté de se repositionner ? L'envie de Waldemar Kita de pouvoir miser sur un joueur « capable de déborder et de centrer » – souhait présidentiel émis au dernier mercato – pourrait en effet àªtre toujours bien réelle, Guillaume Gillet ayant été le seul renfort signé en janvier. A moins que les prétentions salariales des joueurs listés ou leur rendement chancelant n'aient complètement refroidi le ardeurs des Canaris.
Julien Perez