Après la défaite au Parc des Princes (0-2), les joueurs du FC Nantes avaient déjà la tàªte tournée vers les échéances à venir.
Perdre sur la pelouse du PSG, qui plus est en rendant une copie comme celles des Canaris, n’a rien d'infamant. Néanmoins, le compteur reste bloqué au classement et l’urgence de points se fait de plus en plus ressentir. Cela tombe bien, le FC Nantes reà§oit lors des deux prochaines journées de Ligue 1, le LOSC le week-end prochain et l’OL en semaine. Deux rencontres qui étaient déjà dans toutes les pensées au sortir de la défaite au Parc. « On entame une série, il faudra prendre les choses de manière positive pour entamer ces matchs mais je sais qu’on est capable et on va continuer à bosser pour à§a », confiait Bammou après la rencontre.
Guillaume Gillet, de son côté, évoquait ces deux matchs de manière plus précise, rappelant l’obligation de points et espérant avoir les supporters du côté des joueurs. « On a deux matchs à domicile donc on est conscient que ce seront deux matchs très importants. On a un peu le couteau sous la gorge, à§a reste serré en bas. Il n’y a pas trop d’écart qui se creuse avec les équipes de devant. C’est deux matchs à domicile face à deux bonnes équipes màªme si Lille est dans une situation inconfortable. Ca reste une bonne équipe avec de la qualité. Et puis Lyon trois jours plus tard. On va essayer de bien se préparer pour essayer de ramener le plus de points possible devant nos supporters. J’espère qu’ils seront de tout cÅ“ur avec nous ». La dernière réception, contre Toulouse, avait effectivement eu lieu dans un climat houleux…
Julien Pédebos