par Julien Pédebos

FC Nantes : Lucas Deaux, une grosse déception en Belgique après des débuts réussis

Lucas Deaux, le milieu de terrain qui a quitté le FC Nantes pour s'engager avec la Gantoise, a connu une petite déception hier.

« Ce n’est pas n’importe quelle équipe. La Gantoise est leader du championnat belge, demi-finaliste de la Coupe de Belgique, huitième-de-finaliste de la Ligue des champions » . Sur le plateau du CFC il y a un mois, Lucas Deaux expliquait son choix de signer avec la Gantoise. La possibilité de participer à la Ligue des champions était notamment un gros attrait du challenge belge. Malheureusement hier soir, Lucas Deaux a déchanté. Non seulement Wolfsburg est venu s'imposer en Belgique (3-2) et a sérieusement compromis les chances de qualification de La Gantoise. Mais en prime, Lucas Deaux n'est pas sorti du banc de touche une seule minute.

Ce rendez-vous manqué avec la compétition reine en Europe tranche avec les retours positifs de ses débuts à La Gantoise. Comme l'a souligné Sport Magazine, il a rapidement convaincu. « Si ce transfert-là semble déjà bien parti pour être une réussite, celui de Lucas Deaux n'en est pas loin non plus. Le joueur a déjà été aligné trois fois dans l'effectif d'Hein Vanhaezebrouck pour une passe décisive. Notons également que la Gantoise a gagné les trois matchs auxquels le milieu défensif français de 27 ans a participé. » Malheureusement, cela n'a visiblement pas été suffisant pour convaincre son coach de lui donner sa chance en Europe. Espérons au moins que l'ex du FC Nantes sera aligné au match retour.

Pour résumer

Lucas Deaux, le milieu de terrain qui a quitté le FC Nantes pour s'engager avec la Gantoise, a connu une petite déception hier.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.