Ligue 1
FC Nantes : Lucas Evangelista peut laisser des regrets à Gourcuff
Et si Lucas Evangelista n’était pas une mauvaise pioche du FC Nantes, simplement un joueur mal utilisé ? Sa réussite au Portugal tend à le prouver.
Recruté par le FC Nantes à l’été 2018 à la demande de l’éphémère coach portugais Miguel Cardoso, Lucas Evangelista a vécu une saison très compliquée avec les Canaris. Des débuts prometteurs puis une disparition progressive à l’arrivée de Vahid Halilhodzic.
Si le départ du Bosnien et son remplacement par Christian Gourcuff aurait pu lui permettre de se relancer, le Brésilien a opté pour un autre choix. Le milieu de 24 ans a quitté la Cité des Ducs en pràªt avec option d’achat pour revenir au Portugal, direction le Vitoria Guimarà£es.
L’un des meilleurs joueurs de Liga NOS (D1 portugaise)
Un choix pour l’heure 100% payant. Apparu à sept reprises toutes compétitions confondues (1 but, 2 passes décisives), Evangelista a repris le fil de sa carrière en Liga NOS là où il l’avait laissé… Parmi les meilleurs joueurs du championnat
Comme le rapporte le journaliste nantais Nicolas Fradin, Lucas Evangelista figure dans le onze type du mois de septembre au Portugal. Dans la presse locale, il affiche màªme la 3e meilleure note globale tous postes confondues. Nantes peut avoir des regrets de ne pas àªtre parvenu à le mettre en valeur…
Evangelista dans le 11 type du mois au Portugal . 3 ieme meilleure note globale . #FCNantes #teamfcn
— Nicolas Fradin (@NicoRadioSun) October 7, 2019
Arnaud Carond