Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Ludovic Blas reconnaît une erreur qui coûte cher

Ludovic Blas (21 ans) a encore été neutre contre l’AS Monaco à la Beaujoire (0-1).

Le milieu des Canaris pointe màªme une erreur collective qui leur a été fatale.

Le FC Nantes ne traverse pas sa meilleure période de la saison. Les Canaris viennent d'enchaà®ner deux défaites contre le FC Metz et vendredi devant l'AS Monaco (0-1, à chaque fois). Christian Gourcuff attend une réponse collective mais ne doit pas écarter que certains joueurs ne sont pas au niveau escompté.

Ludovic Blas, notamment, a encore été décevant face au club de la Principauté. Placé à un poste axial, le milieu du FC Nantes n'a pas été très tranchant. Au-delà de ne pas se satisfaire de sa production, le joueur de 21 ans reconnaà®t que les Canaris se sont sans doute trompés dans leur animation offensive.

« Pour avoir le ballon, il faut le récupérer. Ils étaient plus que nous au milieu de terrain et on aurait dû plus jouer sur les côtés. On savait qu'on était en supériorité sur les côtés mais nous avons forcé dans l'axe”¦ Nous n'aurions pas dû faire comme cela, a-t-il admis dans Ouest France. On savait que la réussite allait changer de camp un jour ou l'autre. Après c'est à nous de travailler pour qu'elle revienne. On ne peut pas gagner tous les jours, màªme si je pense qu'on a fait un bon match. C'est l'un des matches ou on a eu le plus d'occasions. »

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles