FC Nantes : jeu, arbitrage… Les Canaris sont bénis selon Pierre Ménès !
Le FC Nantes n’en finit plus de gagner.
Mais le consultant Pierre Ménès reste sceptique devant les difficultés nantaises dans le jeu.
La présence du PSG et de l’AS Monaco aux deux premières places du classement de Ligue 1 n’étonnera personne. Celle du FC Nantes sur la dernière marche du podium constitue en revanche une authentique surprise. Malgré ses excellents résultats (quatre victoires d’affilée), l’équipe entraà®née par Claudio Ranieri génère encore des doutes chez certains observateurs.
Un série ‘très chanceuse‘ pour le FC Nantes selon Pierre Ménès
Parmi eux, Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ estime en effet sur son blog que les Canaris bénéficient surtout d’une bonne dose de chance. Leur succès face au FC Metz (1-0) hier soir porte en effet le sceau d’un jeu offensif encore balbutiant et de décisions arbitrales litigieuses.
‘Nantes poursuit sa série très chanceuse. Alors je ne vais pas me faire que des amis chez les supporters nantais mais il y a quand màªme un grand décalage entre la qualité de jeu et les résultats du club. Les Nantais ont remporté leur cinquième victoire par un but d’écart. Déjà , le succès à Strasbourg était quand màªme très heureux mais alors que dire de celui de ce soir où ils ont ouvert le score par Sala en début de match avant de gérer à la Ranieri le reste du temps ? En toute fin de match, Metz a eu l’occasion d’égaliser sur un penalty généreusement accordé à Nguette. Après une première tentative réussie, Roux a dû le retirer pour des raisons qui m’échappent. Si comme le dit l’arbitre, les joueurs sont rentrés dans la surface avant le tir, ce sont avant tout les Nantais qui n’ont pas respecté la règle.’
L’arbitre Johan Hamel a eu le mérite d’expliquer longuement sa décision après la rencontre.
Sylvain Opair