Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : mauvais présage pour Conceiçao avant le choc contre l’OM

Privé de match à Bastia mercredi, le FC Nantes, qui n’a plus gagné depuis trois rencontres en L1, accueille l’OM dimanche.

Avc un chat noir comme arbitre”¦

Alors que le mandat de Sergio Conceià§ao avait démarré sur les chapeaux de roue, les dernières semaines sont plus compliquées. Depuis la victoire à Toulouse (1-0) le 14 janvier, les Canaris n’ont plus connu la victoire, enchaà®nant une défaite logique à domicile contre le PSG (0-2), un nul frustrant dans le derby à Rennes (1-1) et une mauvaise surprise à la Beaujoire contre Nancy (0-2). Enfin, la pluie les a empàªchés de reprendre leur marche en avant mercredi. En raison de cette mauvaise passe, le FCN a glissé à la 15e place, à deux longueurs de la zone rouge.

L’humiliation à Bourg-en-Bresse, c’était avec cet arbitre !

Dimanche, c’est l’Olympique de Marseille qui se déplace en Loire-Atlantique. Capables du meilleur (victoire sur Lyon en Coupe) comme du pire (défaite à Metz trois jours plus tard), les hommes de Rudi Garcia partiront avec un léger avantage : l’arbitre de la rencontre, Franà§ois Letexier, ne porte pas du tout chance aux Canaris. Il les a dirigés deux fois depuis le début de sa carrière et deux fois le FCN a perdu. Cette saison, il y a eu la défaite au Parc (0-2), qui n’avait rien d'infamante. Mais l’an dernier, c’est lui qui officiait lors du match de Coupe de la Ligue perdu à Bourg-en-Bresse (2-3 a.p.) avec deux pénaltys en faveur des locaux et une expulsion de Djidji à l’heure de jeu. Si l’adage “jamais deux sans trois” se vérifie, on pourra commencer à parler de chat noir”¦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles