FC Nantes : Maxime Dupé envoie un message clair à Vahid Halilhodzic
Maxime Dupé, le gardien de but du FC Nantes, profite parfaitement des difficultés de Tatarusanu pour s’imposer dans la cage nantaise.
S’il a parfois eu du mal à se montrer à son avantage lors de ses apparitions, Maxime Dupé s’installe doucement mais sûrement dans la cage du FC Nantes. Le portier des Canaris, préféré à un Tatarusanu qui se dirige vers un départ par la petite porte cet été, a réussi un très bon match face à Dijon (3-0) ce dimanche.
Dans les colonnes de Ouest France, Maxime Dupé a d’ailleurs savouré son clean-sheet qu’il doit autant à sa performance personnelle qu’à la solidité de sa défense. « C'est l'après-midi parfaite. Il fallait rester calme et montrer un bon état d'esprit. On a réussi à tenir défensivement », a souligné le gardien du FC Nantes.
Un Maxime Dupé pour qui l’appétit vient en mangeant en cette fin de saison. Maintenant qu’il a obtenu du temps de jeu avec le FC Nantes, le gardien des Canaris compte bien s’installer sur la durée. « Je me répète mais pour un gardien, rien de mieux que l'enchaà®nement des matches, pour les repères sur le terrain ou avec les coéquipiers », a assuré Dupé. Nul doute que Vahid Halilhodzic a dû recevoir le message.
Julien Pédebos