Sera-t-il retenu ou non au prochain mercato estival ? Une première tendance se dégage.
3,5 millions d'euros, voilà la somme que Waldemar Kita devra débourser pour s'attacher les services définitifs d'Adryan au mercato estival. Avec 7 buts et 4 passes décisives en 18 titularisations cette saison, le milieu offensif brésilien les vaut-il vraiment ? C'est la question qui est posée aux observateurs aguerris du FC Nantes. Yves Deroff, ancien défenseur de la Maison Jaune et qui en suit toujours les prestations, serait bien favorable à le voir rester mais juge son prix quelque peu prohibitif.
« Il a un vrai potentiel, il va progresser encore »
« Il est dans le geste technique. C'est un peu de la poudre aux yeux par moments. Il fait des passements de jambes pas toujours efficaces et provoque dans des angles fermés. Màªme s'il est encore brouillon, il a des jambes, estime-t-il dans les colonnes de 20 Minutes. On sentait qu'en début de saison, il n'était pas pràªt physiquement. Il a un vrai potentiel, il va progresser encore. »
3,5M€, c'est trop pour Adryan ?
Olivier Quint, qui porte également un regard averti sur le FC Nantes, partage l'opinion générale sur le cas Adryan : oui, il doit rester mais à un prix moins élevé. « C'est un Brésilien, il amène du spectacle, poursuit-il dans le quotidien gratuit. Il est vraiment plus convaincant. Il peut marquer et àªtre décisif. Il a retrouvé du coffre et est donc capable de durer”¦ Il n'a que 21 ans, il a une marge de progression donc oui pour lever l'option d'achat. J'aurais dit non il y a six mois. Mais, le problème reste le prix. »