Autres championnats
FC Nantes – Mercato : Balotelli vers la Turquie
Ciblé par le FC Nantes, Mario Balotelli est en contacts avancés avec Besiktas. Il pourrait toucher 2 millions d’euros en Turquie.
Avant la fin du mercato, le FC Nantes essaiera de finaliser les arrivées d’un latéral et d’un buteur. Pour le nouveau canonnier, les Canaris veulent miser gros. Dernièrement, une rumeur a fait état d’un sérieux intéràªt de Waldemar Kita pour Mario Balotelli.
Le boss du FCN est séduit par le profil du joueur de 30 ans. Avec l’Italien, Kita s’offrirait également un coup de projecteur en terme de marketing. Mais, Christian Gourcuff a posé son veto. Le Breton veut un joueur de rupture, qui s’insère parfaitement dans le collectif du club de l’Erdre. À la vue du caractère de Super Mario, la cohabitation pourrait àªtre difficile avec le coach de 65 ans.
Ce jeudi, la presse turque s’enflamme à propos de Mario Balotelli. Le Besiktas serait en contacts très avancés avec l’ex-joueur de Brescia. Pour l’attirer dans ses filets, le club stambouliote est pràªt à offrir un salaire annuel de 2 millions d’euros à l’intéressé.
Heureux hasard, Sergen Yalà§Ä±n, coach du club turc, ne souhaiterait pas la venue de l’international italien. Mais, à contrario de Kita, le président de Besiktas ne prendrait pas en compte l’avis de son entraà®neur. À ce prix-là , de toute manière, le FC Nantes aurait eu du mal à rivaliser.