Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Baptista Mendy, ce n’est pas qu’une question d’agent
Mis en lumière pour avoir poussé Baptista Mendy au départ du FC Nantes, l’agent de joueur Pascal Floch n’est pas l’ennemi des Canaris.
La preuve.
Léo Dubois, Adrien Thomasson, Baptista Mendy… De nombreux joueurs prometteurs quittent le FC Nantes en fin de contrat actuellement. Au club, on a déjà dégainé sur les coupables : Michael Manuello et Pascal Floch, deux agents associés que Waldemar Kita avait déjà pointé du doigt pour compliquer les discussions et causer le départ des deux cadres de Claudio Ranieri et que Samuel Fenillat avait critiqué pour l’international U18 franà§ais.
La famille de Mendy à l’origine de son départ ?
Forcément, chez les supporters du FC Nantes, la pilule est difficile à digérer et les deux agents se sont retrouvés vilipendés. Journaliste pour 20 Minutes, David Phelippeau apporte néanmoins une précision de taille : Pascal Floch n’est pas l’ennemi du FC Nantes puisqu’il s’occupe des intéràªts d’Imran Louza, qui vient de signer son premier contrat avec les Canaris. Concernant le dossier Batista Mendy, le plumitif croit d’ailleurs bon de rappeler que « l’entourage familial » du joueur y est aussi beaucoup dans son départ.
Pour calmer (un peu) les ‘belliqueux’, Imran Louza vient de signer pro. Son agent est Pascal Floch. Stop les messages de haine vis à vis de cet agent #affaireMendy L’entourage familial est aussi ‘responsable’ dans le cas de Batista Mendy #FCNantes @forum_faceties @mthomas44230
— David Phelippeau (@dphelippeau) 1 mars 2018
Arnaud Carond