Mais reconnaà®t tout de màªme àªtre très proche de René Girard, le nouvel entraà®neur des Canaris.
à‡a y est, Henri Bédimo est à Nantes. Non pour s’engager avec le FCN, comme l’évoquent certaines rumeurs, mais pour préparer le match amical entre le Cameroun et l’équipe de France lundi soir. Interrogé sur son avenir, l’arrière gauche de l’OL reste mystérieux, màªme s’il reconnaà®t s’àªtre plusieurs fois entretenu avec René Girard.
‘Me revoir à Nantes ? Oui, j’ai des amis ici donc on pourra me voir à l’aéroport (rires). Plus sérieusement, j’ai eu plusieurs discussions avec lui. Je n’en dirai pas plus par respect pour la relation qu’on a. Mais il sait ce que je pense’, lâche le joueur de 31 ans, en fin de contrat, dans les colonnes de Ouest-France ce vendredi.
‘Girard, c’est mon daron adoptif’
Si cela peut donner espoir aux supporters des Canaris, Bédimo ne cache pas son admiration pour celui qui succédera à Michel Der Zakarian sur le banc nantais la saison prochaine.
‘Je dirais que c’est mon ‘daron adoptif’. Un entraà®neur de qualité qui m’a beaucoup apporté humainement. Il n’a pas sa langue dans sa poche, c’est rare dans ce métier. C’est un guerrier, il veut toujours gagner, peu importe l’équipe qu’il aligne. Il adore ses joueurs. Je ne l’ai jamais vu défoncer un mec dans la presse. Mais dans le vestiaire, il faut àªtre solide. J’ai beaucoup de respect pour lui, il m’a permis d’àªtre champion de France, ce que je n’imaginais pas en venant à Montpellier. Il fait partie des deux coaches qui m’ont le plus marqué.’
‘L’image qu’il a est un peu faussée’
Bédimo en profite au passage pour casser la réputation d’entraà®neur frileux qui pèse sur son ancien mentor.
‘Avec lui, on a eu le meilleur buteur de Ligue 1 (Olivier Giroud), le meilleur Espoir (Younes Belhanda), quasiment la meilleure attaque (troisième avec 68 réalisations). Quand on voyait Montpellier jouer, tout le monde prenait du plaisir. Les latéraux étaient quasiment des ailiers, parfois on ne défendait qu’à trois, les deux centraux et un six. Avant de signer là -bas, j’avais aussi cet a priori. Mais quand je l’ai rencontré, j’ai vu que c’était tout le contraire. L’image qu’il a est un peu faussée. Màªme lui s’en amuse parfois.’
Suivi par des clubs aux ambitions plus élevées que celles du FC Nantes, Bedimo fera-t-il le choix du cÅ“ur en retrouvant Girard sous le maillot Jane et Vert ?
Sylvain Opair
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play