Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Ben Arfa chez les Canaris, ça peut le faire !

Le président du FC Nantes Waldemar Kita rêve de recruter Hatem Ben Arfa, que Christian Gourcuff est prêt à accueillir.

L’idée a ses partisans.

Le FC Nantes fait les yeux doux à Hatem Ben Arfa, désiré par Waldemar Kita, et Christian Gorcuff a expliqué hier qu’il ne s’opposerait pas à l’arrivée du milieu offensif. « Je n’ai pas à avoir de rejet », a-t-il dit.

A Nice, Puel l’avait bien apprivoisé

Selon le journaliste de France Football Dave Apadoo, l’idée a du sens. « Gourcuff aime le jeu très organisé, c’est un mathématicien de formation. Ben Arfa est un joueur de déséquilibre, mais si l’équipe est structuré et qu’elle joue pour lui, à§a peut le faire. » Et au journaliste d’approfondir : « A Nantes, à§a manque de talent, de génie, de changement de rythme. Dans ce cadre là en 9 et demi, Ben Arfa peut àªtre une bonne idée. Cela avait marché à Nice avec Claude Puel, alors pourquoi pas ? »

Selon Ouest France, une décision pourrait intervenir dès ce samedi. Ben Arfa aurait demandé un délai de réflexion d’un jour pour étudier l'offre de la direction du FC Nantes, formulée hier. Une certitude, le joueur ne retournera pas à Nice. «”‰C'est un joueur très intéressant, qui a prouvé qu'il avait du talent, mais il ne rentre pas dans le projet qu'on souhaite mettre en place ici”‰», a soutenu Patrick Vieira.

 

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles