René Girard l'a dit, il aimerait bien accueillir son ancien latéral gauche à Montpellier, Henri Bedimo (31 ans), en fin de contrat à l'OL. Mais ce sera dur, voici pourquoi :
1/ Bruno Genesio veut le garder
Sur le plateau d'OL Tv pour faire le bilan de la saison, Bruno Genesio a été clair : il aimerait conserver son latéral gauche et le mettre à nouveau en concurrence avec Jérémy Morel. « Steed et Arnold vont nous quitter, Bedimo il reste un point d'interrogation », a laissé entendre le boss rhodanien. Or le Camerounais ne s'en est jamais caché : il se plait à Lyon. En prime, et contrairement au FC Nantes, il disputerait alors la Ligue des Champions l'an prochain.
2/ Niveau salarial, à§a colle difficilement
Oui, comme Bedimo est libre, il n'y aura pas d'indemnité de transfert à payer pour le FCN. Il n'en reste pas moins que le natif de Douala est cher en salaire. Selon nos informations, il émargeait entre 120 000 et 150 000€ brut par mois à l'OL. Or, si l'on excepte Lorik Cana et Kolbeinn Sigthorsson, aucun joueur du vestiaire nantais ne touche aujourd'hui plus de 50 000€ brut par mois. On voit mal l'intéressé diviser par trois ses prétentions et Waldemar Kita sortir le carnet de chèque pour un gros salaire sur un latéral gauche.
3/ Il ràªve d'étranger
Malgré tout le respect que Bedimo peut avoir pour René Girard, le Camerounais a un ràªve et il l'exprimait déjà à ses proches du temps où il était encore sous les ordres du Gardois à Montpellier : il aimerait bien jouer à l'étranger, en Angleterre ou en Allemagne. Il y a fort à parier que, s'il venait effectivement à quitter Lyon, le latéral gauche de 31 ans privilégiera ce type de destination ou une pige lucrative en Turquie, où il a des courtisans, plutôt qu'un challenge dans la Cité des Ducs.
Alexandre CORBOZ