FC Nantes – Mercato : cet attaquant odieusement poussé vers la sortie
Ancien joueur du FC Nantes, Damien Mayenga est revenu en détails sur la fin de son aventure avec les Canaris en 2012.
Ancien joueur du FC Nantes, Damien Mayenga est revenu en détails sur la fin de son aventure avec les Canaris en 2012. Troublant.
Si le FC Nantes nage en plein bonheur depuis le début de la saison, il peut aussi voir resurgir des vieux dossiers le concernant. Le dernier en date se nomme Damien Mayenga. L'attaquant de Bergerac (National 2), a en effet évoqué son bref passage chez les Canaris entre juillet et décembre 2012. En donnant quelques anecdotes assez surréalistes sur la gestion de son dossier à l’époque.
« Il fallait faire de la place pour des attaquants qui allaient arriver »
« J'ai signé deux ans à Nantes en juin 2012. J'avais 24 ans. En fin de saison 2011-2012, j'apprends que Landry Chauvin est viré. Je panique un peu. J'appelle Franck Kita qui me rassure. Quand j'arrive au club, je comprends que le nouveau coach (Michel Der Zakarian) ne sait pas qui je suis. à‡a me choque, explique-t-il dans les colonnes de 20 minutes. Au bout de six mois, le discours vendu six mois avant est tout autre. Il fallait faire de la place pour des attaquants qui allaient arriver. Le lendemain, dans le vestiaire, le coach présente Fernando Aristeguieta qui vient d'arriver. Et après, il dit : ‘J'ai une autre nouvelle à vous annoncer, Damien a décidé de nous quitter''. Quelques minutes plus tard, Pancrate, Riou et Bessat m'ont demandé pourquoi j'avais décidé de partir. Et je leur ai répondu que je n'avais absolument pas décidé de quitter Nantes. »
Mayenga le fera pourtant, contraint et forcé puisque les Canaris auraient envisagé de ne màªme pas le faire jouer en réserve dans le cas contraire.
JP