FC Nantes – Mercato : cet ultime contretemps qui freine le transfert de Sala à Cardiff
Le transfert d’Emiliano Sala (FC Nantes, 28 ans) à Cardiff n’est pas encore tout à fait régler.
Une clause est encore en discussions entre les deux clubs.
Si Emiliano Sala (28 ans) a quitté Nantes hier et passé sa visite médicale du côté de Cardiff City, le deal n’est pas encore clôturé. Si les Bluebirds, 17e de Premier League, voulaient pourtant aller vite afin de titulariser l’Argentin ce samedi face à Newcastle, l’accord n’a pu àªtre trouvé dans les temps pour ce match.
On en sait un peu sur la raison de ce contretemps. Selon Maxime Thomas, journaliste-rédacteur nantais plutôt bien renseigné sur les Canaris, la raison en serait tout simplement que l’accord entre le FC Nantes et le club gallois n’est pas encore totalement formalisé.
Si Waldemar Kita avait tenté d’inclure dans le contrat un pourcentage à la revente (comme l’avait fait Bordeaux avec Nantes), cette clause ne serait pas dans les projets de Cardiff, le CEO du club britannique s’en étant rendu compte en seconde lecture du contrat. Les discussions ont repris concernant ce dernier détail à régler.
Petit ralentissement dans le dossier #Sala : #Kita aurait voulu inclure une clause avec un % à la revente(comme Bdx l'avait fait), mais le CEO de #Cardiff l'a vu en seconde instance. Cela retarde un peu la clôture définitive du dossier. #FCNantes #Mercato
— Maxime Thomas (@mthomas44230) 19 janvier 2019
Arnaud Carond