FC Nantes - Mercato : « Chendri a déjà du niveau, une culture de jeu et de la qualité »
Le FC Nantes a engagé le jeune Theo Chendri, qui vient à peine d’être libéré par le FC Barcelone, pour les trois prochaines saisons.
Il intégrera la réserve dans un premier temps, mais semble destiné à aller plus haut.
Après Franck Bagnack, le FC Nantes a misé sur un nouvel ancien Espoir du Barça, Theo Chendri. A 19 ans, le natif de Colomiers vient d’être libéré début juin par le club catalan, chez qui il a eu le temps de progresser depuis son arrivé en 2012 à l’âge de 15 ans ! En sept rencontres, il a totalisé ainsi 2 buts et 4 passes décisives mais n'a pas réussi à s'imposer. « J'ai eu des bons et mauvais moments, mais je n'oublierai jamais tout ce que j'ai pu apprendre ici. Le Barça a été une grande école pour moi et tout ce que j'ai appris m'aidera à réaliser mon rêve », a-t-il déjà glissé. La véritable question que se posent les supporters est de savoir ce que le jeune Chendri a finalement appris de son passage au FC Barcelone. La réponse est vite arrivée.
Pourquoi l’OM ne s’est-il pas positionné sur Chendri ?
Même si les premières indications le concernant n'étaient pas vraiment rassurantes, celui-ci aurait pourtant été dans le viseur de grands clubs pas plus tard que le mois dernier ! A l'époque, La Dépêche du Midi assurait même qu’un agent de joueurs marseillais se demandait publiquement pourquoi l'OM ne s’était pas positionné sur lui ! « Il va avoir 19 ans, et s'il a fait trois ans à Barcelone, il a déjà du niveau, une culture de jeu, expliquait alors ce spécialiste à nos confrères. Est-ce qu'il passera le cap ? Je n'en sais rien, mais il y a forcément de la qualité, et ça ne coûtera pas très cher. » Depuis, le message est visiblement parvenu jusqu’aux oreilles des décideurs du FC Nantes.