par julien.perez

FC Nantes - Mercato : « Chendri a déjà du niveau, une culture de jeu et de la qualité »

Le FC Nantes a engagé le jeune Theo Chendri, qui vient à peine d’être libéré par le FC Barcelone, pour les trois prochaines saisons.

Il intégrera la réserve dans un premier temps, mais semble destiné à aller plus haut. 

Après Franck Bagnack, le FC Nantes a misé sur un nouvel ancien Espoir du Barça, Theo Chendri. A 19 ans, le natif de Colomiers vient d’être libéré début juin par le club catalan, chez qui il a eu le temps de progresser depuis son arrivé en 2012 à l’âge de 15 ans ! En sept rencontres, il a totalisé ainsi 2 buts et 4 passes décisives mais n'a pas réussi à s'imposer. « J'ai eu des bons et mauvais moments, mais je n'oublierai jamais tout ce que j'ai pu apprendre ici. Le Barça a été une grande école pour moi et tout ce que j'ai appris m'aidera à réaliser mon rêve », a-t-il déjà glissé. La véritable question que se posent les supporters est de savoir ce que le jeune Chendri a finalement appris de son passage au FC Barcelone. La réponse est vite arrivée.

Pourquoi l’OM ne s’est-il pas positionné sur Chendri ?

Même si les premières indications le concernant n'étaient pas vraiment rassurantes, celui-ci aurait pourtant été dans le viseur de grands clubs pas plus tard que le mois dernier ! A l'époque, La Dépêche du Midi assurait même qu’un agent de joueurs marseillais se demandait publiquement pourquoi l'OM ne s’était pas positionné sur lui ! « Il va avoir 19 ans, et s'il a fait trois ans à Barcelone, il a déjà du niveau, une culture de jeu, expliquait alors ce spécialiste à nos confrères. Est-ce qu'il passera le cap ? Je n'en sais rien, mais il y a forcément de la qualité, et ça ne coûtera pas très cher. » Depuis, le message est visiblement parvenu jusqu’aux oreilles des décideurs du FC Nantes.

Julien Perez

Pour résumer

Le FC Nantes a engagé le jeune Theo Chendri pour les trois prochaines saisons. Il intègrera la réserve dans un premier temps mais semble prometteur.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.