Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Claudio Ranieri aurait recalé beaucoup de pistes made in Kita

Comme le rapporte l’insider Emmanuel Merceron, Claudio Ranieri s’est montré très sélectif sur les dossiers que la direction du FC Nantes lui a proposé.

A l'instar de nombreux fans du FC Nantes, Emmanuel Merceron était plutôt déà§u de la fin du Mercato du FC Nantes, sans tàªte d'affiche annoncée le dernier jour. Sur Twitter, l'insider proche de la maison jaune a livré son décryptage : « Il y a beaucoup de choses à dire sur ce mercato du FC Nantes. Le départ de Conceià§ao l'a clairement plombé. Il était mort-né. Il y a eu plusieurs achats d'urgence (El-Ghanassy, Coulibaly)”¦ On se retrouve avec un effectif totalement irréfléchi et déséquilibré. Tu repars pour un tour avec des Iloki, Bammou ou Touré pourtant Kita a vraiment relevé les manches et bossé dur sur des pistes prestigieuses. Certaines ont failli aboutir (Cabella, Ferri) mais le constat est terrible depuis deux ans. Le FCN n'est pas attractif pour un joueur de Ligue 1. Tant que le FC Nantes n'aura pas de directeur sportif crédible, tous les Mercatos seront les màªmes, sans exception ».

Le coach aurait dit non à beaucoup de propositions de Kita

Passé le temps de l'analyse, Emmanuel Merceron a quand màªme délivré une information d'importance : si ce recrutement venait à faire flop, il faudrait alors s'en prendre à Claudio Ranieri. « Je vais sans doute me faire fracasser, mais j'ai oublié un gros point dans la partie bilan du Mercato, qui explique aussi en partie l'échec : Claudio Ranieri a refusé des profils très intéressants tout au long de l'été. Il a eu le dernier mot sur tout, et a beaucoup dit non, parfois sur des cas très avancés et supers profils. On va lui faire confiance. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles