Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : comment le club attire des joueurs sans casser sa tirelire

Les recruteurs nantais bénéficient d’un petit avantage sur leurs concurrents au mercato : le prestige du club peut favoriser l’arrivée d’un joueur.

Si l’argent reste le nerf de la guerre sur le marché des transferts, d’autres critères peuvent entrer en ligne de compte chez un joueur courtisé : le palmarès du club qui souhaite le recruter, la beauté de l’enceinte dans laquelle il évoluera ou le comportement des supporters. Le FC Nantes cumule tous ces atouts et cela peut suffire à faire basculer certains dossiers, comme l’a assuré le recruteur des Canaris Olivier Monterrubio sur le plateau de Télénantes.

Si Nantes fait toujours ràªver ? Les huit étoiles parlent d’elles-màªmes. Vous n’avez qu’à demander à Guillaume Gillet. Quand il a su que Nantes était sur lui, il a tout de suite su que c’était un grand club avec huit titres de champion. Il y a beaucoup de joueurs comme à§a à qui Nantes parle énormément. (…) Nantes reste une référence. à‡a reste attractif de venir jouer ici. Il y a le public, aussi. J’en ai discuté longuement avec Adrien Thomasson. Quand il est venu jouer l’année dernière avec Evian TG et qu’il a vu cette ferveur de la Tribune Loire… Il était sorti avant la fin et il avait passé les dix dernières minutes à regarder le public.’

Et sinon, Zlatan, quand il est venu avec le PSG, à§a ne lui a pas donné envie de jouer plus souvent à La Beaujoire ?

Plus d'informations Plus d'articles