Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : comment le PSG a raté Amine Harit

Lancé par René Girard cette saison, le milieu offensif du FC Nantes Amine Harit continue de briller sous les ordres de Sergio Conceiçao.

Dommage pour le PSG.

Màªme les plus grands opposants de René Girard doivent lui reconnaà®tre cette qualité : savoir s'appuyer sur les jeunes joueurs pour les faire progresser. Dès son arrivée au FC Nantes, l'ancien entraà®neur du LOSC a en effet fait cette fleur à Waldemar Kita, et a lancé quelques joueurs du cru dans le grand bain. Amine Harit en fait partie. Le milieu offensif des Canaris, qui rongeait son frein dans l'ombre, fait aujourd'hui partie des hommes de base de Sergio Conceià§ao, qui a donc pris le relais de Girard pour assurer la continuité du jeune homme au plus haut niveau.

« Harit a été repéré par le PSG et y a passé trois mois »

Cette belle aventure n'aurait pourtant pas pu s'écrire en Loire-Atlantique si le PSG avait su saisir l'opportunité quand Harit n'était encore qu'un enfant. « À six ans, il était hyper doué. Il a joué deux ans en poussins, a été repéré par le PSG, y a passé trois mois mais les allers-retours étaient trop contraignants et il est revenu chez nous, se souvient dans L'à‰quipe Morade Djeddi, son éducateur à l’Espérance Paris 19. Dès les benjamins, je l’ai surclassé en moins de 13 et moins de 15 ans. Les autres faisaient les efforts pour lui, je lui demandais de me faire ràªver. On habitait dans la màªme cité, mais personne ne le connaissait car son père ne le laissait pas sortir. Hassan se fiche de l’argent, ils ont choisi Nantes car Amine a eu un coup de coeur quand il a visité le centre. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles