Cette étape serait en effet considérée par le technicien portugais comme un simple tremplin.
Interrogé par L’à‰quipe ce dimanche matin, Sergio Conceià§ao clame haut et fort sa volonté de s’inscrire sur le long terme dans le projet du FC Nantes. Le technicien portugais aimerait en effet rester ‘deux ou trois ans‘ sur le banc des Canaris. Cela ne veut pas dire que la perspective de rejoindre un jour un club plus prestigieux, qui plus est dans son pays natal, ne lui trotte pas dans la tàªte.
Benfica, Porto et le Sporting dans les plans de Conceià§ao ?
Un journaliste lusitanien, cité par La Provence, croit en effet percevoir chez Conceià§ao le souhait de retourner un jour en Liga NOS par la grande porte : ‘Au Portugal, il lui sera difficile d’entraà®ner un club plus huppé que Braga. Il est parti car il n’avait plus suffisamment d’espace pour s’affirmer. Venir en France est une manière d’inverser les choses. Il cherche à faire ses preuves pour revenir dans l’un des trois grands clubs portugais. Il a tout misé sur Nantes.’
Il y a un an déjà , le nom de Sergio Conceià§ao avait circulé avec insistance du côté du FC Porto. Ce serait peut-àªtre pour une prochaine fois, si le passage au FC Nantes de l’ancien milieu offensif est couronné de succès. Pour l’instant, cela en prend le chemin.
Sylvain Opair