Attendez-vous à entendre parler du FC Nantes durant le mercato. À la demande de leur nouvel entraà®neur Sergio Conceià§ao, les Canaris aimeraient en effet attirer quatre renforts. Avec pour priorité un numéro 6. L’été dernier déjà , René Girard s’était plaint de ne pouvoir compter sur une sentinelle dans l’entrejeu. Un poste auquel Guillaume Gillet rechigne à évoluer et où Koffi Djidji, stoppeur de métier, ne constitue pas, a priori, une solution à long terme. Seul Abdoulaye Touré semble donc capable de s’acquitter de cette tâche.
Un ailier pas prioritaire au FC Nantes ?
À en croire Franà§ois David, journaliste pour Eurosport ou RTL, l’autre chantier principal du FC Nantes consisterait à renforcer la défense centrale. Une information que confirment les récentes rumeurs faisant état d’un intéràªt de Conceià§ao pour Paulo Oliveira (Sporting). Autant dire que le technicien portugais ne semble accorder qu’une confiance relative à Oswaldo Vizcarrondo, auteur d’une première partie de saison délicate. La liste des priorités nantaises suscite toutefois quelques interrogations. Pourquoi un ailier n’y figure-t-il pas ?
Cela fait en effet plusieurs saisons que le FC Nantes souffre de l’absence de joueurs de couloir. Et màªme si Jules Iloki, que le technicien portugais semble apprécier, est revenu de blessure, l’arrivée d’un Max-Alain Gradel ou d’un Floyd Ayité ne serait pas de trop. Alors qu’avec Koffi Djidji et Vizcarrondo pour épauler Diego Carlos, la charnière centrale semble moins dépendante d’une arrivée supplémentaire. On espère donc pour les Jaune et Vert que le président Waldemar Kita n’oubliera pas de recruter un 11 durant le mercato…
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play