par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Conceiçao, une trahison encore plus grande qu'annoncé ?

C'est un détail qui, s'il s'avère, en dit long sur "l'attachement" de Sergio Conceiçao au FC Nantes : le technicien aurait lui-même démarché le FC Porto.

On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot du départ de Sergio Conceiçao vers FC Porto. C'est donc avec précaution qu'il faut considérer les révélations qui, chaque jour, apportent un éclairage nouveau sur l'affaire. Ce qui est certain, c'est que le technicien portugais n'a sans doute pas fait preuve de la plus grande loyauté à l'égard du FC Nantes.

Conceiçao aurait lui-même appelé Porto !

Le quotidien Ouest-France laisse ainsi entendre, ce mardi, que les Dragons n'auraient pas "débauché" Conceiçao, comme on pouvait le supposer. C'est ce dernier qui aurait proposé ses services à Jorge Pinto da Costa, le président portuan, moins d'un mois seulement après avoir prolongé son contrat avec les Canaris ! À se demander pourquoi l'ancien milieu offensif avait signé jusqu'en 2020...

Ouest-France précise par ailleurs que la démission de Conceiçao devrait être enregistrée ce mardi auprès de la LFP, son président Waldemar Kita ayant finalement accepté de le libérer en échange de quelques contreparties (transfert de Joris Kayrembe, prêt de Chidozie Awaziem, organisation de deux matches amicaux entre les deux clubs).

Sylvain Opair

Pour résumer

C'est un détail qui, s'il s'avère, en dit long sur "l'attachement" de Sergio Conceiçao au FC Nantes : le technicien aurait lui-même démarché le FC Porto.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.