Seulement, chez les Dragons, le ràªve pourrait se transformer en cauchemar.
Ancien joueur du FC Porto, Sergio Conceià§ao ne pouvait rester de marbre devant l’intéràªt des Dragons. Il s’agit de son club de cÅ“ur, du deuxième plus grand du pays derrière le Benfica, d’un qualifié pour la Champions League qui lutte tout le temps pour le titre. Alors, màªme si la manière n’est pas correcte, comme l’a fait savoir Waldemar Kita, on peut comprendre l’envie du technicien de rentrer au pays.
Priorité aux jeunes
Seulement, ce qui ressemble à un ràªve pourrait rapidement tourner au cauchemar pour Conceià§ao ! En effet, le FCP est très loin de la glorieuse équipe qui raflait tout il y a dix ans. Le nouveau règlement interdisant la tierce propriété, dont il s’était fait une spécialité, lui a coupé les ailes. Désormais, les Dragons doivent miser en priorité sur leur centre de formation et vendre chaque année leurs meilleurs joueurs pour épurer les comptes.
Les six meilleurs joueurs sur le départ !
Entrés dans un cercle vicieux, ils pourrait perdre jusqu’à la moitié de leur onze type de la saison écoulée durant l’été : le gardien Iker Casillas, les défenseurs Maxi Pereira et Felipe Augusto, les milieux Danilo et Yacine Brahimi ainsi que la petite merveille André Silva sont sur le départ. Porto, qui a vu le Benfica remporter les quatre derniers titres, s’appràªte à repartir de zéro. Pour Sergio Conceià§ao, le chantier s’annonce énorme mais aussi périlleux. Pas sûr qu’il gagne au change par rapport à Nantes”¦
R.N.