FC Nantes – Mercato : Deaux a le cÅ“ur à Nantes, mais ça pourrait changer
Sous contrat jusqu’en juin 2016, Lucas Deaux ne fait pas partie des joueurs dont le départ est évoqué.
Cela ne veut pas dire que le milieu de terrain du FC Nantes n’y songe pas. Ce vendredi, dans les colonnes de L’à‰quipe, celui qui porte le maillot des Canaris depuis 2012 reconnaà®t, malgré son attachement au club, qu’un départ reste possible.
‘Comme dans certains mariages, il y a des divorces. Pour l’instant, à§a va. Il y a une belle ville, un beau public… (…) Màªme si on est bien quelque part et que tout se passe bien, tout peut aller très vite. Peut-àªtre que je suis affilié à Nantes parce que, lorsque je me sens bien quelque part, à§a se sait. Mais il ne faut pas penser que je ne suis focalisé que sur Nantes. (…) J’aimais Reims et à§a ne m’a pas empàªche de partir et, au final, de me sentir presque plus Nantais que Rémois. Quand tu es dans un club, tu te dois de t’inspirer de l’histoire, savoir ce qui s’est passé avant toi, savoir pourquoi on t’a recruté. Tu dois te donner à fond parce qu’il y a un président qui, tous les mois, te rémunère pour à§a. Peut-àªtre que mon prochain club, mon cÅ“ur sera plutôt là -bas qu’à Nantes.’
Un discours honnàªte et pragmatique, qui tranche avec les belles illusions dont certains supporters se bercent autour de l’amour du maillot.