Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : des nouvelles déjà rassurantes pour les recrues

Avant de voir ce que les nouveaux Canaris vont donner sur le terrain, l’heure à une première étape importante, leur intégration dans le groupe.

Avant de voir ce que les nouveaux Canaris vont donner sur le terrain, l’heure à une première étape importante, leur intégration dans le groupe.

Une intégration qui commence dès maintenant avec le stage à Annecy où les petits nouveaux vont tenter de se faire une place dans le groupe. A en croire Stéphane Wiertelak, le préparateur physique des Canaris qui s’exprime sur le site du club, les choses se passent très bien de ce côté-là . « Il y a des activités de vie de groupe avec une journée ‘dérivative’ pour favoriser la cohésion. C’est important lors de ces stages de souder le groupe. Et puis, il est important que les garà§ons apprennent à se connaà®tre les uns les autres. Le groupe est jeune. Il y a de la bonne humeur ».

Comme l’affirme le préparateur physique nantais, la pré-saison est de toute faà§on une étape fondatrice pour l’ensemble du groupe. « Nous entrons dans le vif du sujet après une semaine de remise en activité. Le travail sera plus marqué. Il y aura aussi une première opposition au terme du stage. On jette les bases du travail athlétique de toute la première moitié de saison. Ces moments de travail ‘fort’ permettent de récupérer le niveau atteint avant les vacances ».

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles