FC Nantes – Mercato : deux titulaires de Vahid Halilhodzic jouent la montre sur leurs prolongations
Les négociations pour les prolongations de Ciprian Tatarusanu et Enock Kwateng tardent à aboutir au FC Nantes.
Voici les raisons.
Au FC Nantes, il n’est pas rare que les joueurs arrivent en fin de contrat et s’en aille. Par le passé, on a souvent imputé à Waldemar Kita et à son fils Franck, directeur général délégué du club, d’àªtre trop radins concernant les indemnités de transferts. Désormais, leur réputation se retourne contre eux… Y compris sur des dossiers qui paraissaient pourtant bien engagés.
L’image des Kita, un bon moyen de faire porter le chapeau au club ?
Libres en juin prochain, Ciprian Tatarusanu et Enock Kwateng n’ont toujours pas resigné avec les Canaris. Si l’on en croit Emmanuel Merceron, insider réputé du côté du FC Nantes, la raison est toute simple : les agents des deux joueurs jouent la montre afin d’obtenir plus d’argent, conscients que le temps crispera davantage les supporters contre la famille Kita plutôt que contre leurs clients.
Tatarusanu et Kwateng visent des contrats de courte durée
Toujours selon le suiveur du FCN, l’un des principaux problèmes porterait sur les durées des contrats, Kwateng comme Tatarusanu réclamant des réengagements plus courts que ce que la direction nantaise leur propose. Cela ne veut cependant pas dire que le latéral et le gardien ne prolongera pas l’aventure dans la Cité des Ducs…
Vient s’ajouter à cela le fait que les joueurs veulent de + en + àªtre libre, et demandent de + en + de contrats courts, cf Grenier quand il va à Guingamp en disant non à Nantes. à§a donne cette cascade de joueurs libres, et la difficulté pour les clubs de les prolonger #FCNantes
— Emmanuel Merceron ????”â™‚ï¸ (@ManuMerceron) 26 décembre 2018
Arnaud Carond