FC Nantes – Mercato : du bon et du moins bon pour Felipe Pardo
Felipe Pardo (Olympiakos, 26 ans), dans le viseur du FC Nantes, serait-il une bonne pioche pour les Canaris pendant le mercato hivernal ? Rien n’est moins sûr.
Felipe Pardo pourrait àªtre la première recrue du FC Nantes cet hiver. Le milieu offensif de l'Olympiakos serait màªme attendu en début de semaine par Sergio Conceià§ao, qui entend se le faire pràªter six mois avec option d'achat. Que penser de ce Colombien, à la peine cette saison en Grèce ? « C'est un très bon joueur, se rappelle dans les colonnes de 20 Minutes l'ex-défenseur des Canaris Vincent Sasso, qui a passé deux ans (2013-2015) avec lui à Braga. Il est très puissant. C'est un ailier, il joue à droite, mais a les deux pieds. S'il est à 100 %, il va faire beaucoup de bien au FC Nantes. Pour moi, à l'époque, c'était un de nos meilleurs joueurs. »
« Ce n'est pas un buteur. Ce qu'il aime c'est déborder et centrer »
Cette affirmation élogieuse sur Pardo trouve ses limites dans l'analyse de Marco Martins, journaliste portugais et correspondant en France du quotidien Record. Il n'est pas franchement emballé par son profil mais… « Je ne l'ai jamais trouvé formidable. Il n'est pas exceptionnel techniquement. Il joue tout sur son physique (1,78m). En revanche, il est toujours au taquet, se bat sur tous les ballons, poursuit-il chez nos confrères. C'est un vrai joueur de côté, Nantes n'en a pas dans ce registre il me semble. A Braga, ils l'avaient testé en pointe, mais ce n'est pas un buteur. Ce qu'il aime c'est déborder et centrer. Il mise beaucoup sur son poids, sur sa morphologie. C'est un vrai taureau”¦ »