C’est le quotidien Presse-Océan qui l’affirme ce mardi : Leo Dubois et Adrien Thomasson disputent sans doute leur dernière saison avec le FC Nantes.
Six mois que les choses traà®nent : Leo Dubois a eu beau affirmer récemment que sa volonté était de prolonger son contrat au FC Nantes, la réalité serait tout autre. Les négociations n’auraient que trop duré pour l’arrière droit, dont les exigences financières n’ont jusqu’à présent trouvé aucun écho favorable chez le président Waldemar Kita. Màªme chose concernant Adrien Thomasson. Les deux hommes étant libres en juin, leur départ en fin de saison serait donc presque acquis.
‘À 99,9%, ils ne seront plus Nantais la saison prochaine’
Les conditions posées par les deux joueurs n’étaient pourtant pas insurmontables, croit savoir une source proche du dossier citée par Presse-Océan : ‘À 99,9%, ils ne seront plus Nantais la saison prochaine. Màªme si en foot, il ne faut jamais dire jamais. (…) Avec Sergio Conceià§ao, ৒aurait été réglé au mois de septembre. Il l’avait d’ailleurs dit aux joueurs : ce que demandent vos agents, c’est cohérent, mérité. On ne demandait pas non plus 100 000 euros par mois…’ Claudio Ranieri, successeur du technicien portugais sur le banc du FCN, n’a pas l’habitude, lui, de se màªler de ce genre de discussions.
Dubois aurait dit oui à un club du Top 5
Le départ de Dubois et Thomasson serait si avancé que le premier aurait donné son accord à un club du Top 5 en Ligue 1. Le PSG paraissait inaccessible, il pourrait s’agir de l’OL, de Monaco ou de l’OM. Les Girondins, Nice et l’ASSE sont également cités comme points de chute éventuels. Màªme chose pour Thomasson, qui plairait aussi à Toulouse et Montpellier. C’est donc loin du FC Nantes que ces deux piliers de l’équipe de Ranieri pourraient exercer leurs talents la saison prochaine.
Sylvain Opair