Il est certes bien présomptueux de penser, et màªme d’écrire, qu’Emiliano Sala, l’attaquant du FC Nantes, poretra encore le maillot des Canaris au début du mois de février. Le mercato d’hiver est ainsi fait que d’autres clubs, plus huppés que celui de Cardiff City, peuvent débarquer dans le dossier au cours des prochains jours et soumettre au joueur une proposition qui ne se refuse pas.
Ce n’est pas davantage la relation Sala-Kita, devenue glaciale si l’on en croit le quotidien Ouest-France, qui risque de faire rester l’attaquant argentin. Sala n’a guère apprécié, comme on peut le comprendre, de devenir une (grosse) monnaie d’échange pour un club qui cherche à renflouer ses caisses.
En revanche, Sala a la confiance de son entraà®neur, Vahid Halilhodzic, qui lui a donné un second souffle depuis son arrivée sur le banc de touche. Il enchaà®ne les bonnes performances et enquille les buts. On ne voit pas comment, dans ces conditions, le départ du joueur pourrait àªtre accepté par Coach Vahid qui pourrait, très bien, mettre son départ dans la balance. Autant de raisons qui laissent certes croire à une opération dégraissage au FCN d’ici le 31 janvier prochain. Mais pas avec Sala qui, et c’est important, a encore un an et demi de contrat chez les Canaris.
L.T.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.