Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Gillet ne dit pas non à un départ en janvier !
Coup de tonnerre dans le ciel nantais : l’indispensable Guillaume Gillet a déclaré être prêt à écouter toute bonne offre d’ici la fin du mercato !
Pendant toute la première partie de saison, il fut le seul à faire preuve de constance et à jouer à un bon niveau à Nantes.
Coup de tonnerre dans le ciel nantais : l’indispensable Guillaume Gillet a déclaré àªtre pràªt à écouter toute bonne offre d’ici la fin du mercato !
Pendant toute la première partie de saison, il fut le seul à faire preuve de constance et à jouer à un bon niveau à Nantes. C’est peut-àªtre pour cela que Guillaume Gillet semble pràªt à aller voir ailleurs aujourd’hui”¦ Dans l’édition du jour de L’Equipe, le milieu de terrain explique qu’il sera à l’écoute de toute bonne offre jusqu’à la fin du mercato. Un vrai coup de massue pour des dirigeants qui cherchent plutôt à recruter une véritable sentinelle afin de le faire jouer un cran plus haut sur le terrain, soit sa position favorite.
“Je me suis beaucoup interrogé sur mon futur et c’est encore le cas”
Le nÅ“ud du problème, c’est que Guillaume Gillet n’a pas apprécié d’avoir loupé l’Euro l’été dernier en raison de ce qu’il semble considérer comme un manque d’attractivité du FCN à l’international. D’où l’idée d’aller voir ailleurs pour àªtre de nouveau sous le feu des projecteurs, notamment ceux de la sélection de Belgique. “Tout est ouvert jusqu’à la fin du mercato. On a discuté avec le club d’un départ l’été dernier, ils ont refusé et je comprenais. La nouvelle dynamique me donne envie de faire beaucoup mieux. Mais on ne sait jamais, si un club chinois me téléphone avec une belle proposition (sourire)”¦ A bientôt trente-trois ans, je n’ai pas envie de galérer. Avoir loupé l’Euro, à§a m’a miné le moral. Je me suis beaucoup interrogé sur mon futur et c’est encore le cas, car chaque décision est lourde de conséquences. Mais je ne regrette absolument pas d’àªtre revenu en France.”
R.N.